Les tourniquets de sécurité dans les écoles

By admin / 17 mai 2018 / ACTUALITES, Tourniquet / Pas de commentaire

9 mois après les attentats de Nice, des mesures de sécurité ont été imposées par le Plan Vigipirate pour renforcer les contrôles d’accès aux établissements scolaires, partout en France.   Même si ses mesures tentent à renforcer la sécurité des enfants, elles restent néanmoins très limitées. Faut-il attendre une nouvelle tragédie pour se sentir galvanisé et concerné par la sécurisation des écoles ?   Aujourd’hui des établissements scolaires de la région PACA, de Nice à Marseille, réagissent face aux risques d’intrusions en optant pour des systèmes de contrôle d’accès. On compte ainsi de plus en plus de tourniquets installés à l’entrée des lycées et des collèges.  Utiliser un système de sécurité permet de sécuriser et surveiller au maximum toutes les personnes qui pénètrent et sortent des établissements.  

Un tourniquet pour la gestion des accès, qu’est-ce que c’est ?

 Tourniquet de sécurité dans les écoles à Marseille Le tourniquet de sécurité est un équipement de contrôle d’accès piétons, formé d’une croix horizontale tournante. Un système de contrôle qui permet de surveiller un à un les personnes qui rentrent et sortent d’une zone. Il suffit d’installer le tourniquet à l’entrée d’une école pour contrôler toutes les entrées et sorties des individus, et ainsi éviter les intrusions.   Elèves, professeurs, employés, toutes les personnes qui sont autorisées à rentrer et sortir de l’établissement dispose de badge d’accès. Pour les enfants, c’est sous forme de puce électronique disposé dans le carnet de correspondance.  

Le tourniquet, une solution adaptée pour les écoles

  Le tourniquet est un système de sécurité totalement inoffensif pour les enfants. Robuste et fiable, le dispositif offre une très bonne fluidité de passage et ne nécessite aucun personnel de surveillance. Les enfants peuvent se concentrer pleinement sur leurs enseignements, et les parents se retrouvent rassurés de savoir leurs enfants en sécurité.   C’est pour cette raison que bon nombre de lycées de la région PACA ont déjà adopté le tourniquet.