L’intérêt de la surveillance sur les chantiers pour être couvert par son assurance

By admin / 24 avril 2018 / ACTUALITES, Surveillance / Pas de commentaire

Les assurances pour les chantiers couvrent les maîtres d’ouvrages et les professionnels amenés à travailler sur un chantier sur tous les domaines afférents à la construction ou la rénovation (plomberie, peinture, maçonnerie…) pour tous les dommages qu’ils pourraient commettre sur l’ouvrage en cours. Une telle assurance permet de protéger le chantier et la valeur du bien en cours de construction.

L’assurance « dommages ouvrage » permet de protéger le client après la réception des travaux sur les malfaçons et les erreurs qui auraient été commises lors de la construction.  L’assurance Tous Risques Chantier couvre les dommages causés lors de la construction par une erreur humaine, un oubli ou un vol par exemple avant la réception.

la sécurité sur les chantiers, prise en charge par les assurances

La condition de la surveillance dans l’assurance pour les chantiers

La sécurité sur un chantier permet de limiter le risque de désagréments comme les incendies, les intrusions ou encore les vols sur un chantier. Les assureurs sont très sensibles aux chantiers avec un système de surveillance et ils vont même à exiger certaines conditions pour assurer un chantier.

Ainsi, les assureurs imposent une présence ou une surveillance jusqu’à 3h après la fin des travaux de soudure sur un chantier. Ce délai permet de s’assurer qu’il n’y a pas de risques d’incendie. Zebra Supervision propose une caméra de surveillance autonome solaire à Marseille avec Zebra Solar Totem ou encore la surveillance d’incendie sur les chantiers avec le Zebra Cube, c’est un atout dans la prévention des risques d’incendie de chantier.