Le coût des vols sur les chantiers en France

By admin / 30 avril 2018 / ACTUALITES, Camera / Pas de commentaire

Avec la sophistication des outils et des engins de chantier mais aussi la flambée des prix des matériaux comme le cuivre, les chantiers sont devenus une cible de choix pour les voleurs les plus organisés. En effet, en quelques minutes sur la zone et parfois sans aucune surveillance ou présence, ils emportent des dizaines de milliers d’euros de matériel ou de matériaux sans encombres. caméra de vidéosurveillance de chantiers à Marseille Le coût des vols sur les chantiers en France est compris entre 1 milliard d’euros et 2 milliards d’euros, soit plus de 1% du chiffre d’affaires du secteur. Le problème des vols sur les chantiers est très difficile à gérer pour les sociétés du BTP. Il existe quelques solutions pour limiter le coût des vols sur les chantiers :
  • Limiter physiquement le chantier par des grilles

Cette technique est assez complexe et n’est souvent pas un frein pour les cambrioleurs les plus motivés qui escaladent ou coupent les grillages.  
  • Ne rien laisser trainer le soir et le weekend

Cette technique est efficace mais surtout extrêmement contraignante pour un responsable de chantier qui doit prévoir le temps de rangement et de déchargement chaque jour du matériel et matériaux souvent lourds et complexes à manipuler.  
  • La vidéosurveillance de chantier

La technologie de vidéosurveillance permet de limiter les frais et de protéger efficacement le matériel et les matériaux. Notre solution de vidéoprotection à Marseille Zebra Cube ou notre caméra de surveillance autonome de chantier Zebra Totem vous aide à lutter contre les vols et les dégradations sur votre chantier.